service départemental d'incendie et de secours de l'orne
logo sdis61

Article

Fidéliser le volontariat par du Job-Dating - 01/08/2018

La société SÉCURITAS France Sarl Agence d’Évreux - Chartres, le Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Orne et L’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de l’Orne ont signé une convention de partenariat visant à promouvoir le volontariat le 5 juillet 2018.

L’objectif était de :

- Faciliter la disponibilité des Sapeurs-Pompiers Volontaires employés par la société Sécuritas ;

- Créer un lien fort de formation entre nos trois structures dans les domaines du secours à personne, de l’incendie et de la gestion des crises ;

- Créer un partenariat dans le cadre du retour à l’emploi de nos Sapeurs-pompiers Volontaires.

Après avoir réalisé ce premier objectif par la signature de cette convention de disponibilité pour 10 Sapeurs-Pompiers Volontaires ornais employés par la société SECURITAS, le SDIS de l’Orne a mis en place ce jour un Job-Dating au profit de cette société.

Une vingtaine de Sapeurs-Pompiers Volontaires, en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle, se sont vu présentés les métiers de la sécurité et l’entreprise SECURITAS France. A l’issue, ils ont participé à des tests de recrutement écrits, aux renseignements d’un dossier de candidature, ainsi qu’à des entretiens d’embauche.

Ce partenariat se finalisera enfin par la mise en œuvre des formations dédiées, permettant aux nouvelles recrues d’intégrer au mieux la société SECURITAS Agence d’Évreux – Chartres.

SDIS de l'Orne - © 2014 - 2018