logo sdis61
service départemental d'incendie et de secours de l'orne

Article

Le Centre d'Incendie et de Secours de Chanu

 

Se situant entre les communes de Flers et de Tinchebray, le territoire communal de Chanu est à cheval sur la ligne de partage des eaux de l’Orne et de la Loire. Chanu est une commune qui accueille des entreprises comme Ets BOUVET, faisant de la ferronnerie d’art, ou MTS dans le secteur de l’aménagement d’intérieur. Il existe des risques liés à la présence de ces entreprises, par exemple, l’Etablissement BOUVET stocke des produits inflammables, ce qui nécessite une attention particulière.

 

Fondé en 1925, le Centre d’Incendie et de Secours de Chanu est dirigé depuis le 28 juin 2019 par la Lieutenante Anne-Catherine SUDRE, succèdant ainsi au Lieutenant Michel MASSON. Les 19 Sapeurs-Pompiers Volontaires disposent d’un Camion-Citerne Feux de forêt (CCF40), d’un Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes (VSAV) et d’un Véhicule Tout Usage (VTU).

 

Le Centre d’Incendie et de Secours de Chanu fait partie de la Compagnie de Flers. Sur l’année 2018, les Sapeurs-Pompiers Volontaires de Chanu ont effectué 150 interventions dont 112 liées au Secours à Personne.

SDIS de l'Orne - © 2014 - 2019