logo sdis61
service départemental d'incendie et de secours de l'orne

Article

Le Centre d'Incendie et de Secours de Céaucé

 

Le Centre d’Incendie et de Secours de Céaucé est placé depuis le 1er octobre 2015, sous le commandement du Lieutenant Philippe Flandrin. Il est épaulé depuis le 1er juin 2019 par son adjoint l’adjudant Jean-Baptiste Letertre. 29 Sapeurs-Pompiers Volontaires sont à l’effectif du centre de secours qui dispose des moyens opérationnels suivants : 1 Camion-Citerne Rural Léger (CCRL), 1 Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes (VSAV), 1 Véhicule Tout Usage Hors Route (VTUHR) et 1 Moto Pompe Remorquable (MPR).

Céaucé, un village dynamique où il fait bon vivre… Voilà comment l’on peut présenter cette commune de 1200 habitants qui se situe dans le Domfrontais, au sud du bocage normand.

Son centre de secours est situé rue de Domfront, il défend en 1er appel 8 communes pour une population d’environ 2850 habitants. En 2018, le secours à personne a représenté 69% des interventions réalisées.

L’amicale des sapeurs-pompiers de Céaucé est bien présente dans la vie du centre avec notamment l’organisation du bal du 14 juillet.

SDIS de l'Orne - © 2014 - 2019