logo sdis61
service départemental d'incendie et de secours de l'orne

Article

Stage de conduite - COD CCR au CS Courtomer - 07/04/2018

Dans le cadre de la formation des conducteurs spécialistes, le premier stage déconcentré en centre de secours sur l’utilisation du Camion-Citerne Rural (CCR) a eu lieu au sein de la communauté de centres COURTOMER / STE SCOLASSE, le samedi 7 avril 2018.

Les 12 stagiaires de la communauté de centres, sont encadrés par 2 formateurs « COD3 » de la filière conduite et deux engins similaires (CCR COURTOMER et CCR MOULINS).

Cette journée de formation permet aux conducteurs de pouvoir accéder à la zone d’intervention tout en quittant le système routier bitumé et de progresser sur des terrains peu accidentés où le CCR sera manœuvré, dans ses propres limites d’emploi.

Au cours de la progression, les conducteurs font face à différentes situations leur permettant de mieux appréhender le terrain emprunté, d’étudier les différents reliefs de leur secteur d’intervention et de procéder à une évolution sécurisé pour mener à bien leurs missions.

L’implication du capitaine L. DELION, chef de la communauté de centres et de ses personnels, a permis de construire une formation de qualité.

« Les matériels ne se valent que par les hommes qui les servent ! »

SDIS de l'Orne - © 2014 - 2018