logo sdis61
service départemental d'incendie et de secours de l'orne

Article

Le Centre d'Incendie et de Secours de Trun
c'est 461 interventions en 2018

Le Centre d’Incendie et de Secours de Trun est placé depuis le 1er décembre 1990, sous le commandement du Capitaine Martial Auboiron. 37 Sapeurs-Pompiers Volontaires sont à l’effectif d’un centre qui dispose des moyens opérationnels suivants : 1 Camion-Citerne Grande Capacité, 1 Camion-Citerne Rural, 1 Véhicule Léger Chef de Groupe, 1 Véhicule Léger Opérations Diverses et 1 Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes.

Le centre est situé au carrefour de la plaine d’Argentan, du pays d’Auge et de la plaine de Caen. Il défend en 1er appel 16 communes pour une population de 3450 habitants. A noter que le secours à personne représente 71% des interventions réalisées.

Avec 29 ans de chef de centre "au compteur", le Capitaine Martial Auboiron est serein et confiant en l’avenir… « les effectifs se maintiennent et vont bientôt se consolider. Nous n’avons pas d’infirmier dans nos rangs mais cela pourrait le devenir prochainement ». Epaulé par une amicale dynamique qui gère les loisirs et les festivités, le moral des Sapeurs-Pompiers de Trun est au beau fixe ! qu’on se le dise…

SDIS de l'Orne - © 2014 - 2019