logo sdis61
service départemental d'incendie et de secours de l'orne

Article

Rencontre avec le Médecin-Capitaine Cécile Gosset

Madame Cécile Gosset, médecin généraliste, nous reçoit dans son cabinet du Mêle-sur-Sarthe où elle s’est maintenant installée depuis deux ans. Avec une dizaine d’années de médecine à son actif, cette jeune femme originaire de Mortagne-au-Perche est aussi Sapeur-Pompier Volontaire : « Mon père était pompier, et je me voyais bien Sapeur-Pompier comme lui… presque une évidence ! ».

C’est une opportunité qui s’offre à elle au départ de l’ancien médecin du centre de secours de Mortagne-au-Perche. On lui propose alors d’être médecin Sapeur-Pompier Volontaire au Centre de Secours de Compagnie de Mortagne. Elle s’engage en mai 2015 en tant que Sapeur-Pompier Volontaire au grade de Médecin-Capitaine. Et quand on la questionne sur son organisation entre le cabinet et son activité de Sapeur-Pompier Volontaire, c’est tout naturellement qu’elle vous répond que « tout cela est assez facile, ne participant pas directement à l’activité opérationnelle, je peux aisément programmer le planning entre mes visites au cabinet et celles de Sapeurs-Pompiers au centre de secours ». Cécile Gosset conjugue ainsi sa vie personnelle, son emploi du temps au travail et son activité de Sapeur-Pompier Volontaire dans le meilleur des mondes !

Nous sommes à la recherche de médecin sur l’ensemble de notre département. Nous devons disposer de notre service de santé pour réaliser la médecine d’aptitude des 1500 sapeurs-pompiers repartis sur le territoire de l’Orne au sein de nos 46 centres de secours

Vous êtes intéressés, vous souhaitez l’imiter…vous pouvez vous adresser au service développement du volontariat à l’adresse suivante ou au numéro suivant :

bdv@sdis61.fr

Tél. : 02 33 81 35 16

Nous tenons à remercier l’ensemble de nos sapeurs-pompiers du service de santé en poste pour son engagement et son service rendus.

SDIS de l'Orne - © 2014 - 2018