logo sdis61
service départemental d'incendie et de secours de l'orne

Article

Céline et Aurélie : un binôme main dans la main !

Céline Dauvel et Aurélie Michel travaillent au sein du Service des Affaires Financières, service rattaché au Groupement Ressources Humaines et Financières du SDIS de l’Orne. Elles ne sont pas sapeur-pompier mais elles contribuent à la distribution du secours. La première en tant qu’adjointe à la cheffe de service depuis janvier 2011, et la seconde en tant qu’agent de gestion financière depuis janvier 2013.

Elles forment ensemble un bon binôme, très soudé, et complémentaire au sein de ce service…  Chacune est en capacité de réaliser le travail de l’autre. « Au sein du SDIS de l’Orne, notre travail comptable est assez diversifié, ce qui est très enrichissant » déclarent-elles spontanément. De ce fait, elles ont notamment pour missions la gestion de l’investissement, du fonctionnement des dépenses et des recettes ainsi que de l’inventaire comptable. « Notre rigueur au travail nous permet d’avoir un bon relationnel avec les agents de la Paierie Départementale* avec qui nous coopérons régulièrement. »

Céline et Aurélie s’investissent au sein du bureau de l’Amicale de l’Etat-Major en tant que secrétaire et secrétaire adjointe. Aurélie est aussi membre du bureau du COSSDISO (Comité des Œuvres Sociales du Service Départemental et de Secours de l’Orne).

Le SDIS est un établissement avec de multiples missions fonctionnelles. Ces services sont le support arrière de notre structure et une partie non visible de notre organisation opérationnelle.

 

* Paierie Départementale (Bureau de l’administration publique chargé d’effectuer les paiements des factures, des dépenses et les encaissements des recettes).

Céline Dauvel et Aurélie Michel

SDIS de l'Orne - © 2014 - 2018