Qu'est-ce que la convention de disponibilité ?
La convention de disponibilité c’est laisser la possibilité à ses salariés sapeurs-pompiers volontaires de faire des actions de formation ou des missions opérationnelles (interventions) sur leur temps de travail.
Grâce à la convention, l’employeur devient un partenaire privilégié du SDIS.
Des avantages
Pour l'employeur
- Des avantages fiscaux substantiels.
- Un personnel formé aux risques, secouriste et agent de sécurité.
Pour l'employé
- Une protection sociale adaptée.
- Se former sur le temps de travail.
- Pouvoir « décaler » sur son temps de travail.
Pour le centre de secours
- Amélioration de la disponibilité en journée.
Informations complémentaires
Pour mettre en place une convention de disponibilité ou pour toute question, vous pouvez prendre contact avec le Service Promotion du Volontariat.
Les employeurs labellisés "Employeur Partenaire"
Le Super Label
Le Super Label met à l’honneur des employeurs de Sapeurs-Pompiers Volontaires pour une très forte mise à disposition de leurs personnels depuis de nombreuses années.
- 2019 : Südpack Medica
- 2018 : Mairie de Trun
