Conventions employeurs

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Qu'est-ce que la convention de disponibilité ?

La convention de disponibilité c’est laisser la possibilité à ses salariés sapeurs-pompiers volontaires de faire des actions de formation ou des missions opérationnelles (interventions) sur leur temps de travail.

Grâce à la convention, l’employeur devient un partenaire privilégié du SDIS.

Des avantages

Pour l'employeur

  • Des avantages fiscaux substantiels.
  • Un personnel formé aux risques, secouriste et agent de sécurité.

Pour l'employé

  • Une protection sociale adaptée.
  • Se former sur le temps de travail.
  • Pouvoir « décaler » sur son temps de travail.

Pour le centre de secours

  • Amélioration de la disponibilité en journée.

Informations complémentaires

Pour mettre en place une convention de disponibilité ou pour toute question, vous pouvez prendre contact avec le Service Promotion du Volontariat.

Les employeurs labellisés "Employeur Partenaire"

Ce label permet de valoriser les entreprises et collectivités employant des Sapeurs-Pompiers Volontaires Ornais. Entre 12 et 15 structures se voient remettre un trophée chaque année pour les remercier de leur engagement.

Cliquez sur le logo pour le télécharger en haute définition (.zip)

Le Super Label

Le Super Label met à l’honneur des employeurs de Sapeurs-Pompiers Volontaires pour une très forte mise à disposition de leurs personnels depuis de nombreuses années.

  • 2019 : Südpack Medica
  • 2018 : Mairie de Trun